fbpx
Nous continuons à livrer nos produits dans les délais malgrès le contexte sanitaire actuel.

    

Contactez-nous :
+41 79 568 92 91
hello@pilimpi.com
Le blog Pilimpi
bonne qualite de sommeil - Achat literie eco-responsable

Comment améliorer la qualité de son sommeil ?

Vous arrive-t-il souvent de vous réveiller en pleine nuit ou d’avoir du mal à vous endormir ? Les raisons du manque de sommeil sont très vastes. Il existe cependant quelques solutions efficaces qui pourront vous aider à bénéficier à nouveau d’un repos optimal. Il est important de bien dormir la nuit afin d’avoir suffisamment d’énergie pour bien commencer sa journée. Voici donc quelques astuces afin d’améliorer la qualité de votre sommeil.

Avoir plus de lumière du soleil pendant le jour

Afin de bien dormir la nuit, il est conseillé de s’exposer à la lumière du soleil dès le petit matin. Prenez la bonne habitude de prendre un bain de soleil dès le lever, ou prenez une pause de quelques minutes dans la journée pour profiter des rayons. Si vous êtes peu exposé à la lumière du jour, cela peut éventuellement perturber votre horloge biologique. La lumière du soleil permet à votre corps de produire des hormones diurnes qui facilitent l’endormissement la nuit. Si vous travaillez sur un écran toute la journée, pensez également à délaisser la lumière artificielle de votre ordinateur pour la lumière nature, ne serait-ce que le temps de quelques minutes. S’il est important de profiter de la lumière du jour, il l’est tout autant d’éviter de s’exposer à la lumière le soir, même si elle est artificielle. Cela a l’effet de stimuler votre cerveau et vous aurez des difficultés à vous endormir.

Lumiere du jour - Achat oreiller bio

Évitez les écrans avant de vous coucher

Passer du temps sur un écran avant de se coucher peut déformer votre rythme circadien. Votre cerveau arrête donc de produire la mélatonine nécessaire à l’endormissement et peut vous empêcher de trouver le sommeil la nuit. Pour un sommeil de qualité, prenez l’habitude d’éteindre tous les écrans au moins 90 minutes avant de vous coucher et privilégiez plutôt la lecture ou une activité relaxante. Si l’utilisation de votre téléphone portable est nécessaire, vous pouvez activer la lumière bleue de votre écran, mais n’oubliez pas qu’une soirée sans écran promet une nuit reposante.

Telephone portable dormir - Achat literie bio

Avoir un matelas et un oreiller bio de qualité

Il est recommandé de changer son matelas tous les 11 ans. Avec le temps, votre matelas aura tendance à s’affaisser et perdra donc tout son confort. Un bon matelas vous garantit un meilleur maintien du corps et de votre dos. Pour un confort optimal, optez pour des matelas bio. En plus de son confort, un matelas bio vous apporte une meilleure hygiène car ils sont naturellement antibactériens et anti acariens. Pour un sommeil de qualité, Pilimpi vous propose des matelas bio qui ne contiennent aucun produit chimique. Les oreillers sont également un élément important à prendre en compte pour améliorer la qualité de votre sommeil. Un mauvais oreiller peut entraîner des douleurs à la nuque et aux dos qui peuvent vous réveiller en plein milieu de la nuit. Les oreillers naturels en suisse de Pilimpi ont été conçus de façon éco-responsable à partir de coton bio certifié. De plus, ils sont ultraconfortables et maintiennent votre nuque en place quelle que soit votre position de sommeil.

bien dormir - Achat matelas naturel

Manger sainement

Il est conseillé de manger sainement et d’une manière pas trop copieuse avant d’aller se coucher. Privilégiez les soupes, les glucides et évitez de consommer des aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés. Cependant, ne mangez pas trop léger afin d’éviter les fringales nocturnes. Évitez également de consommer des excitants comme la caféine, qui a tendance à réduire la qualité du sommeil profond. Pensez à vous hydrater tout au long de la journée.

Bien manger - Achat matelas biologique

Optez pour un protège matelas bio

Un protège-matelas peut être un allié pour améliorer le confort de votre matelas bio. Il vous apportera un confort supplémentaire ainsi qu’un soutien accru. Si vous souffrez de douleurs qui vous empêchent de bien dormir la nuit, un surmatelas peut également être une solution efficace. Grâce à sa couche supplémentaire, il soulage toutes les tensions, relâche les muscles et facilite la circulation sanguine. Le protège-matelas en coton bio de Pilimpi est ultra-absorbant et offre une épaisseur supplémentaire à l’accueil de votre lit. Également décliné en protège-matelas bébé, faites enfin vos adieux au réveil nocturne !

Protege matelas - Achat literie naturelle

Découvrez tous les articles Pilimpi

logo pilimpi - matelas bio

Green Friday

Bénéficiez de
20% de remise sur tous les produits
30% de remise sur le matelas PUR-T
50% de remise sur le matelas bébé
10% de remise sur les oreillers