fbpx

20% OFF - CODE PROMO : WINTER21

Nous continuons à livrer nos produits dans les délais malgrès le contexte sanitaire actuel.
Le blog Pilimpi
Matelas anti-acariens - allergie1

Un matelas anti-acariens pour lutter contre les allergies

La pollution augmente de plus en plus dans l’atmosphère. Plusieurs personnes sont donc sujettes aux maladies allergiques. Ces dernières années, les allergies à la poussière et aux acariens sont devenues beaucoup plus courantes. Ils peuvent provoquer des maladies respiratoires comme l’asthme, la bronchite ou même des démangeons de la peau. L’humidité peut également nuire à votre santé et abimer votre literie. Afin de se protéger contre les allergies, il est conseillé d’opter pour des matelas bio anti-acariens et antibactériens. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur les matelas anti-allergie.

Les acariens, ces petites bêtes invisibles qui perturbe votre sommeil

Vous souffrez d’allergie au moment de vous mettre au lit ? Il est donc bien probable que votre lit contient des millions d’acariens qui sont invisibles à l’œil nu. 5 à 10 %  de la population sont allergie à ces petites bêtes microscopiques que l’on retrouve plus souvent sur le matelas. Les poussières et l’humidité sont également responsables des symptômes ressentis. Si votre nez coule où vous avez du mal à respirer durant la nuit, vous n’êtes certainement pas seul sous la couette ! Ces petites bestioles ne sont pas dangereuses, mais peut-être un véritable fardeau pour ceux qui souffrent d’allergie. Il est donc important de s’en débarrasser pour votre bien-être.

Allergie - Achat matelas anti-acariens

Opter pour un matelas 100 % naturel

Si vous êtes allergique, il est important de bien faire attention à la composition de votre matelas. Un bon matelas bio ne doit contenir aucune substance chimique afin d’éviter la prolifération des acariens. La meilleure solution pour lutter contre les acariens est bien évidemment une bonne hygiène naturelle. Avoir un matelas naturel propre et sain contribue à éviter l’apparition des acariens, de la poussière ainsi que l’humidité. C’est pour cela que Pilimpi vous propose de faire un achat matelas bio en suisse qui sont anti acariens et antibactériens. Son coutil en bambou empêche également le développement des moisissures pour un sommeil de qualité. En choisissant les matelas naturels de Pilimpi, vous contribuez à garder un environnement nocturne plus sain. Au-delà du confort qu’offrent les matelas bio, dites adieu aux allergies qui ont tendance à nuire à votre sommeil. Pensez également aux oreillers bio ainsi que les housses antiacariennes pour une meilleure protection de votre matelas bio.

bien dormir - Achat Matelas Bio suisse

Les bonnes habitudes à prendre pour se protéger de ses allergies

Même si vous achetez un matelas naturellement anti acarien, il est important d’en prendre soin afin de dormir sur un lit plus sain. En premier lieu, il est conseillé aérer son matelas tous les matins afin d’éviter l’apparition des moisissures ! Remplacez et lavez vos draps au moins une fois par semaine pour enlever au maximum la poussière, les bactéries, ou même les poils d’animaux. Autant que possible, lavez vos draps et couette à 60°c afin d’éliminer les acariens. Cependant, vérifiez l’étiquette de vos draps afin de vous assurer que vos linges soient lavés à la bonne température. Prenez également l’habitude de passer l’aspirateur, de préférence un nettoyer à vapeur au moins 1 fois par semaine.

Bonne hygiene - Achat Matelas Naturel

Découvrez tous les articles Pilimpi

logo pilimpi - matelas bio

Green Friday

Bénéficiez de
20% de remise sur tous les produits
30% de remise sur le matelas PUR-T
50% de remise sur le matelas bébé
10% de remise sur les oreillers