fbpx

20% OFF - CODE PROMO : BIO20

Nous continuons à livrer nos produits dans les délais malgrès le contexte sanitaire actuel.

    

Contactez-nous :
+41 79 568 92 91
hello@pilimpi.com

Certifications

Eurolatex 100% Natural

Le label Eurolatex pour un confort sain et une conscience tranquille

La certification Eurolatex – 100% Natural Latex a été développée pour certifier une utilisation saine et durable du latex dans l’industrie de la literie européenne. Elle définit les limites maximales acceptables de substances considérées comme nocives qui peuvent se développer dans les noyaux du latex, tels que les pesticides et les composants organiques volatils (COV). Reconnu par la Commission européenne, le label écologique Eurolatex garantit également le respect des conditions de travail du personnel ayant pris part au développement des produits certifiés.

eco-Institut

Le label eco-Institut pour des nuits certifiées naturelles et reposantes

eco-INSTITUT mène des tests poussés pour évaluer la présence de matériaux toxiques dans la composition des matelas, tels que les métaux lourds, les pesticides et les composés organiques volatils (COV). Le label eco-INSTITUT certifie l’absence de polluants et d’émissions de gaz nocifs dans le latex naturel des produits Pilimpi.

Oeko-Tex

Le label Oeko-Tex pour des matériaux sains et une nuit 100% naturelle

Le label Oeko-Tex comporte plusieurs instituts partenaires indépendants qui réalisent des tests selon un catalogue de critères très stricts. Ce procédé s’effectue à l’échelle mondiale et prend en compte toutes les matières textiles ainsi que les autres matières servant à fabriquer les accessoires (boutons, fermetures éclair…) à toutes les étapes de leur création. Avec le label Oeko-Tex, tous les articles textiles à chaque étape du traitement sont contrôlés. Même les impressions et revêtements appliqués aux matériaux extérieurs sont testés contre les substances nocives. Oeko-Tex est plus strict que les réglementations nationales voire internationales, surtout en ce qui concerne les tissus et matériaux pour bébé.

FSC

Le label FSC pour des produits plus naturels et le respect de notre planète

Le FSC est un label exigeant qui a pour but de mieux partager et de mieux préserver la valeur des forêts. C’est un label collectif privé qui est attribué et contrôlé par des organismes indépendants et accrédités. La mission du label FSC est de créer et promouvoir un système de certification indépendant et performant dans tous les types de forêts. Il impose également une procédure de traçabilité qui garantit au consommateur que le produit est bel et bien fabriqué à partir de ressources qui proviennent de forêts gérées selon les principes du FSC. Enfin, il certifie que le bois provient de forêts ou de plantations gérées de manière durable et responsable. En effet, des procédures internationales couvrent les valeurs du FSC, comme l’interdiction de certains pesticides.

Tencel

Le Tencel pour des produits d’origine végétale

Le Tencel (lyocell) est une fibre écologique artificielle produite à partir de la pulpe de bois et d’un solvant non toxique. Cette pulpe provient d’arbres plantés particulièrement pour la production de lyocell. Ainsi, ces « forêts » sont certifiées durables et ont un très faible impact environnemental. Aussi, le solvant utilisé est récupéré à 99,7%. Les matières sont donc recyclées, purifiées puis réutilisées. Cette fibre est très appréciée dans le milieu du textile car c’est un tissu résistant et respirant. Le lyocell remplace peu à peu la viscose qui est une matière chimique plus polluante. En effet, avec ses fibres biodégradables, le Tencel est plus respectueux de l’environnement.

IFOAM

L’IFOAM en faveur de l’agriculture biologique

Le label IFOAM englobe 4 grands principes : le principe de santé, le principe d’écologie, le principe d’équité et le principe de soin. Sa mission est d’appuyer et d’encourager l’agriculture biologique et tous ses acteurs, allant des fermiers aux agences de certification. L’agriculture biologique doit également maintenir et améliorer la santé du sol, des plantes, des animaux, des humains et de la planète, qui sont à la fois unis et indivisibles. Elle doit se fonder sur les systèmes et les cycles écologiques vivants, travailler avec eux, les imiter et contribuer à leur maintien. L’agriculture biologique doit être gérée avec précaution et de manière responsable afin de protéger la santé et le bien-être des générations actuelles et futures, ainsi que l’environnement.

GOTS

Pour des fibres textiles issues de l’agriculture biologique

Le label GOTS est un label écologique qui stipule que les fibres textiles proviennent bien de l’agriculture biologique. Il interdit également l’utilisation de substances toxiques ou cancérigènes dans le processus de fabrication. Le label possède un cahier des charges strict qui tient compte de la consommation d’eau et d’énergie ainsi que la gestion des déchets. Ainsi, il applique des critères pour le moins contraignants en ce qui concerne l’épuration des eaux usées. Il existe 2 variantes du label : lorsque le label ne mentionne rien, cela signifie que le produit est composé d’au moins 95% de fibres naturelles, auquel cas il mentionne directement le pourcentage. Pour être labelisé GOTS, le produit doit être composé au minimum de 70% de fibres textiles biologiques. Le label est également un label social puisqu’il détermine les conditions de travail lors de la transformation du textile. Les critères sociaux de cette transformation reposent sur la convention de l’OIT, incluant ainsi : une interdiction du travail forcé, une interdiction du travail des enfants, des conditions de travail et des horaires décents, une interdiction de la la discrimination et toute forme d’intimidation…

logo pilimpi - matelas bio

Green Friday

Bénéficiez de
20% de remise sur tous les produits
30% de remise sur le matelas PUR-T
50% de remise sur le matelas bébé
10% de remise sur les oreillers