fbpx

20% OFF - CODE PROMO : BIO20

Nous continuons à livrer nos produits dans les délais malgrès le contexte sanitaire actuel.

    

Contactez-nous :
+41 79 568 92 91
hello@pilimpi.com
Le blog Pilimpi
chambre - achat matelas eco-responsable bebe

Comment bien aménager la chambre de votre bébé ?

Vous allez bientôt accueillir votre bébé ? Il est temps de commencer à aménager sa chambre ! La chambre doit être parfaitement adaptée à votre petit. Les couleurs, l’emplacement des meubles, la literie et d’autres éléments doivent être pris en compte afin que votre nouveau-né puisse évoluer dans un environnement apaisant et sécurisé. Voici donc quelques astuces pour bien aménager la chambre de votre petit bout de chou !

Optez pour des couleurs douces

La chambre de votre bébé doit contenir des couleurs douces et pastel. Les couleurs claires comme le vert d’eau, le bleu ciel ou le rose poudré dégagent une grande pureté et témoignent d’une certaine douceur. N’hésitez pas à décorer les murs avec des petits motifs ou des dessins qui amuseront votre bébé dès qu’il sera en âge d’observer le monde autour de lui. Votre petit bout de chou passera de longues heures à les regarder ! Une chambre de bébé est souvent petite. Pour donner un effet plus vaste, pensez à garder une grande partie des murs blancs. Évitez également de remplir la chambre avec trop de meubles. Privilégiez les petits rangements de couleur pastel.

chambre bebe - achat matelas bio

Un couchage confortable

Durant les premiers mois, votre bébé passera la plupart de son temps à dormir. Il est donc essentiel de lui offrir un couchage confortable. Il est préférable que son berceau présente des barreaux pour une question de sécurité. Le matelas est également un élément important pour le bien-être de votre petit. Pour un confort ultime et une hygiène irréprochable, optez pour des matelas biologiques. Pilimpi vous propose des matelas bébé bio en Suisse spécialement conçus pour le bon développement de votre nouveau-né. Ce matelas naturel est composé d’une mousse BioCELL HR Soja et d’un coutil en coton bio. Sans aucune substance nocive, ces matelas bio sont anti-acariens, antibactériens, hypoallergéniques et sont idéals pour les bébés sensibles aux allergies.

matelas bio bebe - bebe dormir

Organisez ses rangements

Une chambre pour bébé doit être épurée afin de dégager une atmosphère paisible. Pour cela, évitez de surcharger la chambre de votre petit. Par exemple, une seule commode suffit pour ranger les habits de votre bébé. Optez également pour les mini-rangements comme les paniers, les boîtes ou une petite étagère. Afin d’éviter d’avoir une pièce trop encombrante, prévoyez un autre espace dans la maison pour ranger sa poussette par exemple. Cela permet également aux parents de faire du rangement sans aucun risque de réveiller le petit.

chambre bebe - achat literie bio bebe

Un bon éclairage

Les yeux des bébés sont très sensibles à la lumière. Il est nécessaire de créer une ambiance tamisée à votre enfant pour qu’il ne soit pas perturbé par une chambre trop éclairée. Pour cela, pensez à lui placer une veilleuse à côté de son berceau ou des petites lampes de déco. Vous pouvez également installer des lampes conçues avec la possibilité de changer l’intensité de la lumière. Pour divertir votre bébé, créez des jeux de lumière avec des guirlandes aux couleurs chaudes ou de faibles éclairages clignotants. Privilégiez les ampoules LED qui ont tendance à diffuser une lumière moins aveuglante. Attention aux fils auxquels votre enfant peut s’accrocher ! Évitez également les lampes en verre qui risquent de se casser en cas de chute.

Vous savez désormais comment faire pour aménager parfaitement la chambre de votre bout de chou !

Lumiere chambre bebe - achat matelas ecologique bebe

Découvrez tous les articles Pilimpi

logo pilimpi - matelas bio

Green Friday

Bénéficiez de
20% de remise sur tous les produits
30% de remise sur le matelas PUR-T
50% de remise sur le matelas bébé
10% de remise sur les oreillers