fbpx

30% OFF - CODE PROMO : BLACKFRIDAY30

Nous continuons à livrer nos produits dans les délais malgrès le contexte sanitaire actuel.

    

Contactez-nous :
+41 79 568 92 91
hello@pilimpi.com
Le blog Pilimpi
Chambre cocooning - Achat liteire eco-responsable

Comment bien préparer sa chambre pour un hiver cocooning ?

Le mois de décembre est enfin arrivé ! C’est la période des fêtes, mais aussi le mois des premières vagues de froid de la saison. En hiver, nous avons tendance à nous réfugier du froid et à nous blottir dans notre lit. Il est donc important de bien préparer sa chambre pour passer un hiver cocooning. En hiver, il est prouvé que nous passons plus de temps à dormir. Voici quelques astuces pour rendre votre chambre plus cocooning afin de bien dormir lorsqu’il fait froid.

Opter pour un matelas bio douillet

Quoi de mieux que de se reposer dans un lit douillet en hiver ? Lorsque vous faites le choix de votre matelas, il est important d’opter pour un matelas bio qui s’adapte à toutes les saisons. La composition de votre matelas est un élément à prendre en compte pour se blottir dans lit moelleux et confortable. Pilimpi vous propose des matelas en mousse à mémoire de forme qui ne contiennent aucun produit chimique. Les matelas bio en suisse sont composés de matière naturelle, comme la fibre de bambou ou la mousse de soja à mémoire de forme. Ces matières soigneusement sélectionnées vous permettent de réguler la température de votre corps en hiver comme en été.

bien dormir - achat matelas bio adulte

Avoir une couette adaptée

Durant les longues nuits d’hiver, le premier réflexe est de s’envelopper dans une grande couette douillette. L’essentiel d’une bonne couette, c’est qu’elle doit tenir chaud. Pour cela, choisissez une couette d’une taille supérieure à celle de votre matelas naturel. Optez pour une couette bien épaisse de matière naturelle, comme le coton bio. Cette matière favorise l’évacuation de l’humidité tout en conservant la chaleur. Si vous avez une bonne couette qui conserve bien la chaleur, il n’est pas nécessaire d’allumer le chauffage, ce qui permet en même temps de faire des économies. Privilégiez également les couettes avec un recouvrement déhoussable afin de le laver régulièrement.
bonne couette - Achat literie naturelle

Un tapis au pied du lit

Il n’y a rien de plus désagréable que de se réveiller le matin et de poser ses pieds sur un sol glacé ! Pour éviter cette souffrance dès le réveil, il vous suffit de placer un tapis au pied de votre lit. Choisissez un tapis doux et moelleux pour un réveil en douceur même en hiver. Pour plus de chaleur, choisissez des tapis en laine. Privilégiez un tapis assez grand de façon à ce qu’il recouvre de sol de chaque côté de vote lit pour un effet plus cocooning, et pour le plaisir de le partager avec la personne dormant sur l’oreiller voisin. Même s’il s’agit de votre animal de compagnie ! 😸🐶

tapis confortable - Achat literie bio

Ne pas surchauffer la chambre

En hiver, la température de votre chambre est très basse. Raison pour laquelle la plupart des personnes règle leur chauffage au maximum, surtout dans la pièce des siestes et du sommeil profond. Cela peut cependant être une très mauvaise idée : la température moyenne de votre chambre à coucher doit varier entre 16 et 21 degré. Une température trop élevée dans votre chambre peut susciter l’apparition d’un rhume en raison d’une trop forte différence de température avec l’extérieur. À l’inverse, si vous n’augmentez pas assez la température de votre chambre, votre sommeil sera facilement perturbé par le froid. Pour éviter cela, pensez à régler correctement votre chauffage et fermez également vos fenêtres ainsi que les rideaux. Ils vous apporteront une isolation supplémentaire pour un sommeil optimal.

chauffage hiver - Achat matelas eco-responsable

Découvrez tous les articles Pilimpi

logo pilimpi - matelas bio

Green Friday

Bénéficiez de
20% de remise sur tous les produits
30% de remise sur le matelas PUR-T
50% de remise sur le matelas bébé
10% de remise sur les oreillers