fbpx
Nous continuons à livrer nos produits dans les délais malgrès le contexte sanitaire actuel.
Le blog Pilimpi
Sommier en bois - Achat Literie naturelle

Comment choisir un bon sommier ?

Pour améliorer le confort de vos nuits, il est important de bien choisir son matelas bio, mais aussi un bon sommier. Afin de profiter au maximum de votre matelas, il est nécessaire de lui offrir le support idéal pour améliorer au mieux son confort. Mais comment faire choisir son sommier parmi tous les types de modèle proposés sur le marché ? Voici quelques conseils qui vous aideront à bien sélectionner votre sommier.

Le sommier à lattes : pour un confort plus ferme

Les sommiers à lattes s’adaptent parfaitement à plusieurs types de matelas. Son principal avantage est qu’il offre une excellente aération. L’air circule plus facilement et assèche plus rapidement l’humidité de votre matelas naturel. Grâce à une bonne aération, votre matelas sera plus sain et celui-ci dura plus longtemps. Il empêche également la prolifération des acariens ainsi que le développement des batteries et les moisissures. Les sommiers en lattes sont donc parfaits pour ceux qui souffrent d’allergie ou d’asthme. Le sommier en lattes offre aussi un excellent confort de couchage. Souvent flexible, il dispose des suspensions permettant de régler la fermeté des lames afin d’avoir un soutien qui s’adaptera au mieux à la morphologie de votre corps.

Pilimpi vous propose des sommiers éco-responsables en suisse.  Ils disposent de plusieurs options de réglage, qui contribuent à atténuer vos maux de dos. Il est également un très bon amortisseur et vous apporte une aération optimale pour une nuit plus saine et hygiénique. De plus, ses bords d’encadrement permettent de maintenir votre matelas bien en place.

Sommier confort lattes - Achat Literie Eco-responsable

Privilégiez les sommiers écologiques

Quel que soit le type de lattes que vous choisissez, le mieux est d’opter pour les matières naturelles comme le bois. D’ailleurs, les sommiers en bois sont très durables et offrent une élasticité pour plus de confort. Un sommier contenant du plastique peut être nocif pour votre santé, car il contient énormément de substance chimique. Il est donc important de bien prendre en compte la matière, car on passe presque un tiers de sa vie au lit ! Certains fabricants proposent des sommiers issus de forêts gérés durablement. Chez Pilimpi, tous les sommiers sont certifiés éco-conçus afin d’améliorer la qualité écologique dans le but de réduire l’impact négatif sur notre environnement.

Sommiers eco-responsable - Achat Literie bio

Quelle taille de sommier choisir ?

La taille de votre futur sommier en bois dépend tout simplement de la taille de vote matelas bio. Une fois votre matelas naturel choisi, vous pouvez donc sélectionner le sommier que vous souhaitez. Pour les personnes qui dorment à deux, il est conseillé de choisir deux sommiers accolés pour une meilleure indépendance de couchage. Pilimpi propose des sommiers à deux places afin de renforcer le soutien de votre matelas. Vous ne ressentirez donc plus votre partenaire bouger la nuit ! Quand on choisit son sommier, il faut également prendre en compte la hauteur. Elle peut varier de 7 cm qu’à 30 cm pour un sommier tapissier. Quel que soit le type de sommier, choisi, la hauteur des pieds doit être assez haut pour apporter une meilleure aération au matelas et faciliter le nettoyage.

sommier bonne taille - Achat sommier en bois

Découvrez tous les articles Pilimpi

logo pilimpi - matelas bio

Green Friday

Bénéficiez de
20% de remise sur tous les produits
30% de remise sur le matelas PUR-T
50% de remise sur le matelas bébé
10% de remise sur les oreillers