fbpx

20% OFF - CODE PROMO : WINTER21

Nous continuons à livrer nos produits dans les délais malgrès le contexte sanitaire actuel.
Le blog Pilimpi
mal au dos - achat matelas naturel

Quelle literie bio choisir quand on a mal au dos ?

Aujourd’hui, les maux de dos font partie des douleurs les plus répandues. Votre literie peut être la première cause de vos douleurs. Comme nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir, il est important de bien choisir sa literie. Un changement de matelas ou d’accessoires en adéquation avec vos besoins et votre bien-être, peut soulager fortement votre colonne vertébrale. Découvrez dans cet article la literie à choisir quand on a mal au dos.

La composition idéal d’un matelas  

La composition d’un matelas est essentielle pour avoir le confort que vous souhaitez. En choisissant un matelas bio tel que les matelas en mousse naturelle, vous bénéficiez d’un soutien optimisé au niveau de votre colonne vertébrale. Les matelas en mousse HR à base de soja de chez Pilimpi ont pour avantage d’envelopper vos courbes et atténuer les points de pressions sur le matelas. Cette mousse maintient parfaitement votre colonne vertébrale dans sa position naturelle et soulagera ainsi vos maux de dos.

Matelas en mousse - Achat matelas bio

Le niveau de fermeté de votre matelas bio

Il est important de prendre en contre la fermeté du matelas pour soulager les douleurs dorsales. Pour permettre au dos de se relâcher, il est essentiel de choisir un matelas qui soit ni trop ferme et ni trop moelleux. Il permet de maintenir correctement la colonne vertébrale tout en laissant vos points de pression s’enfoncer naturellement. Il faut savoir que quel que soit le niveau de fermeté du matelas choisi, il se tasse inévitablement sous votre poids au fil des années. Il est donc nécessaire de changer son matelas tous les 10 ans pour éviter les douleurs. Les matelas bio Pilimpi disposent de deux faces réversibles (fermes et accueillantes). Ces matelas s’adaptent parfaitement à toutes les morphologies et vous offrent un confort optimal à votre dos et vos lombaires.

mal au dos - Achat matelas naturel

Les oreillers : le confort du sommeil

L’objectif d’un bon oreiller est de vous aider à vous maintenir dans une position dans laquelle vous vous sentez à l’aise ! Si vous souffrez des douleurs lombaires, vous allez devoir donner un soin tout particulier au choix de votre oreiller. Tout comme la fermeté des matelas, il doit être ni trop ferme, ni trop moelleux. Un oreiller trop mou ne soutiendra pas correctement votre cervicale. Quant à celui qui est trop ferme peut entraîner des douleurs au cou ou à la colonne vertébrale. Les oreillers Pilimpi sont fabriqués à partir de 100 % cotons bio et s’adaptent parfaitement à tous les dormeurs. Peu importe la position que vous adoptez, votre oreiller suivra votre nuque pour la maintenir bien en place.

mal au dos - achat oreiller bio

Quel sommier choisir quand on a mal au dos ?

Notez qu’un sommier peut également être à l’origine de vos douleurs. Le choix d’un sommier est un élément essentiel pour éviter les maux de dos puisqu’il assure 30 % de votre soutien. Si vous avez des douleurs lombaires, il est conseillé d’opter pour des sommiers à lattes multiplis afin d’avoir un sommier souple qui s’adapte parfaitement au mouvement de votre matelas. Les sommiers écologiques de Pilimpi disposent de 16 lattes multiplis ainsi que 2 lattes larges au niveau de la zone lombaire pour un meilleur soutien. Il est également possible de régler les lattes au niveau de vos lombaires pour un soutien plus ferme si vous le souhaitez.

Sommeier lattes - Achat sommier eco responsable

Découvrez tous les articles Pilimpi

logo pilimpi - matelas bio

Green Friday

Bénéficiez de
20% de remise sur tous les produits
30% de remise sur le matelas PUR-T
50% de remise sur le matelas bébé
10% de remise sur les oreillers