Une bonne literie bio
Votre literie est un élément important à prendre en contre si vous souhaitez avoir une bonne nuit de sommeil. Votre matelas doit être adapté à votre morphologie et doit soutenir parfaitement votre colonne vertébrale afin d’éviter tout types de douleurs. Il convient donc d’envisager l’achat d’un matelas bio de mousse à mémoire de forme. Ce type de matelas dispose de plusieurs avantages pour les seniors. Il s’adapte parfaitement à toutes les morphologies et offre un confort optimal. Pilimpi propose des matelas bio fabriqués à partir de mousse à mémoire de forme de soja en suisse. Cette mousse est non seulement écologique, mais vous apporte également confort, hygiène et une bonne thermorégulation du corps.

Les produits naturels pour mieux dormir
Si vous avez des difficultés à dormir, évitez au maximum de prendre des médicaments qui peuvent s’avérer dangereux pour votre santé. De ce fait, il existe plusieurs produits naturels tels que les huiles essentielles de Valériane ou la mélisse qui sont très efficaces pour faciliter l’endormissement. Il suffit de mettre quelques gouttes sur votre oreiller bio pour profiter d’une nuit beaucoup plus paisible. Vous pouvez également vous préparer des tisanes à base de camomille, de fleur d’oranger ou de tilleul juste avant de vous coucher. Cela va vous permettre de vous endormir plus rapidement et de vous détendre.

S’exposer à la lumière naturelle
La plupart des seniors ont tendance à se coucher tôt et se réveiller souvent très tard. Il est conseillé de s’exposer à la lumière naturelle de préférence le matin pendant au moins une heure. Cela permettra de donner une parfaite synchronisation à votre horloge biologique. Tirez donc les rideaux ou ouvrez vos volets afin de laisser entrer la lumière extérieure. Si vous êtes retraité, il est également important de continuer à pratiquer des activités physiques légères comme la marche afin de faciliter l’endormissement. Pour une meilleure nuit de sommeil, cette activité doit être pratiquée à l’extérieur de préférence le matin.

L’alimentation
Il ne faut surtout pas oublier que l’alimentation est également un élément important à ne pas négliger. À l’heure du déjeuner, privilégiez les protéines pour apporter à votre organisme de la teneur en glucides dont il a besoin durant la nuit. Pour le dîner, il est conseillé de consommer les sucres lents tels que les lentilles, les haricots verts, les pâtes complètes, ainsi que les produits laitiers. Évitez également les aliments trop gras, la caféine, le thé, les sodas, l’alcool, la vitamine C et le tabac. Cela risque de vous stimuler et retarder l’endormissement. Prenez également l’habitude de diner à une heure fixe, voir 3 heures avant de vous coucher pour faciliter la digestion.
